Nicolas Bouzou conférence

Localisation

Formats

Langues parlées

NICOLAS BOUZOU

Un économiste “nouvelle génération” qui réconcilie l’économie avec le monde de l’entreprise et de l’innovation.

economiste et essayiste

Thématiques 

 

Champs d’expertise 

 

Passionné par la prospective et le monde de l’entreprise, Nicolas Bouzou est un économiste résolument moderne, particulièrement prisés des médias et des publics de professionnels, non seulement pour sa capacité à éclairer son audience sur des sujets stratégiques allant du management à l’innovation en passant bien sûr par les enjeux économiques, mais aussi pour son optimisme et son humour. 

Économiste et essayiste français, directeur du cabinet de conseil Asterès et co-fondateur du Cercle de Belém, directeur d’études au sein du MBA Law & Management de l’Université de Paris II Assas.

Il écrit régulièrement dans la presse française (Le Figaro, Les Échos, L’Express, L’Opinion) et dans la presse étrangère (Financial Times, Le Temps). Il a siégé au Conseil d’Analyse de la Société auprès du Premier Ministre (2010-2012).

Il est l’auteur d’une douzaine d’ouvrages dont le très remarqué Le travail est l’avenir de l’homme et le dernier, publié en septembre 2018 également par Les Éditions de l’Observatoire : La comédie (in)humaine co-écrit avec Julia de Funès.

Depuis plusieurs années, il organise chaque automne à Saint-Raphaël “les Rencontres de l’Avenir”, un cycle de conférences de référence réunissant intellectuels et décideurs français et étrangers.

Découvrez aussi 

Vous souhaitez faire appel À l'un de nos intervenants ?

Pour prendre rendez-vous, faites une demande en ligne via notre formulaire, ou contactez-nous directement à contact@orators.fr
et au 06 99 24 20 83