Localisation 

Formats

Langues parlées

CARLOS MORENO

“À l’heure où notre monde se transforme en profondeur sous l’effet de grandes mutations technologiques, économiques, sociétales, environnementales et politiques, les espaces urbains cristallisent tous les enjeux de notre développement futur”

LE SPECIALISTE DE LA HUMAN SMART CITY

Thématiques 

 

Champs d’expertise

 

Passionné d’innovation, Carlos Moreno est connu pour être l’homme qui chuchote à l’oreille de nombreux décideurs de grandes métropoles. Il dispose d’un réel goût pour la transmission  ce qui fait de lui un professeur et un conférencier remarquable.

Professeur des Universités, Carlos Moreno est spécialiste du contrôle intelligent des systèmes complexes. Scientifique mais également multi-entrepreneur à succès, il est l’un des pionniers dans les plateformes numériques orientées par les usages. Passeur de mondes, animé par sa passion pour la science, le progrès et la créativité sous toutes ses formes, il œuvre pour la convergence entre les disciplines scientifiques et les acteurs de l’écosystème de l’innovation, des grandes industries aux start-ups, en plaçant la transversalité au cœur de sa démarche.

Ses travaux ont donné lieu à une approche originale de la Smart City, la ville vivante ou Living City, dont il est l’un des animateurs reconnus sur la scène nationale et internationale.Dans sa qualité de Président du Comité scientifique du Forum International de la Smart City Humaine  « Live in a living City », il contribue à mettre en avant une vision de la Smart City de demain comme une ville citizen-centric, une ville qui place l’humain et la vie, via les services et les usages, au cœur des enjeux et des préoccupations. Il participe à la diffusion de cette thématique par les médias en France et à l’étranger.

Carlos Moreno est Professeur associé à l’Université́ Paris 1 Panthéon – Sorbonne / IAE Sorbonne Business School, ainsi que Directeur Scientifique et co-fondateur de la Chaire eTi Entreprenariat Territoire Innovation. Il est membre des Conseils scientifiques du Conseil Supérieur de la Formation et de la Recherche Stratégiques (CSFRS) et de l’Institut Mines-Télécom. Depuis février 2015, il est l’envoyé spécial ville intelligente de la Maire de Paris Anne Hidalgo. Depuis septembre 2018, il est membre de l’Ecole de Design Strate à Singapour.

Ses actus : Sortie de son nouvel ouvrage « Droit de cité, de la “ville-monde” à la “ville du quart d’heure” », le 4 novembre 2020, aux Éditions de l’Observatoire.

Découvrez aussi 

ORATORS TRENDS

Le guide des speakers et des thématiques qui feront les évènements de 2022

Recevez par email cette synthèse de centaines de conférences visionnées, clients accompagnés et orateurs rencontrés. Un tour d’horizon qui vous donnera des idées pour votre prochain événement !