RAHAF HARSHOUF
Conférences

Localisation

Formats

Langues parlées

Rahaf Harshouf

Anthropologue du digital, AUTEURE, MEMBRE DU Cnn

“Un regard passionnant sur les technologies émergentes et leurs influences concrètes sur nos manières de vivre, de penser et de travailler.”

Les conférences de Rahaf Harshouf

Champs d’expertise

« Conférencière régulièrement à l’affiche des grands événements internationaux, Rahaf Harfoush partage à travers ses best-sellers et ses keynotes son regard passionnant sur les technologies émergentes et leurs influences concrètes sur nos manières de vivre, de penser et de travailler. Ses conférences et ses recherches à l’intersection de l’étude des nouvelles technologies (Web3, IA, Métavers, Big Data…) et de l’anthropologie nous font prendre de la hauteur sur la façon dont la culture numérique influence durablement l’être humain en tant qu’espèce et peut-être source de progrès. »

Rahaf Harfoush est consultante en stratégie, anthropologue du numérique. Son travail est à l’intersection des technologies émergentes, de l’innovation et de la culture numérique. Elle est également directrice exécutive du Red Thread Institute of Digital Culture.

Elle est l’auteure de plusieurs ouvrages à succès comme Hustle & Float, qui porte sur la culture au travail, ou The Decoded Company qui explore comment le big data constitue une opportunité pour les organisations d’améliorer leur prise de décision et de créer des cultures de travail heureuses et dynamiques. Yes We Did : An Insider’s Look at How Social Media Built the Obama Brand relate son expérience en tant que membre de l’équipe des médias numériques de Barack Obama lors des élections présidentielles de 2008.

Son dernier ouvrage, Overbookés, offre un cadre de réflexion brillant pour repenser profondément et durablement la façon dont nous travaillons et nous affranchir de nos croyances professionnelles toxiques.

En France, elle est membre du Conseil National du Numérique (CNNum) depuis février 2021 et enseigne sur les « Innovation & Emerging Business Models » à l’école de management et d’innovation de Sciences Po Paris.

 Elle a été nommée « Young Global Shaper » par le Forum de Davos, et talent émergent par le Forum des femmes pour l’économie et la société. Elle a enfin été directrice associée du programme « Technology Pioneer » au Forum économique mondial à Genève où elle a participé à l’identification de start-up innovantes qui contribuent à améliorer l’état du monde.

Contacter Rahaf Harshouf

Découvrez aussi 

ORATORS TRENDS

Le guide des speakers et des thématiques qui feront les évènements de 2022

Recevez par email cette synthèse de centaines de conférences visionnées, clients accompagnés et orateurs rencontrés. Un tour d’horizon qui vous donnera des idées pour votre prochain événement !