DIDIER LEROY
Conférences
Localisation
- Lille, France
Formats
- Conférence
- Grand entretien
- Webconférence
- Table ronde
Langues parlées
- Français
- Anglais
DIDIER LEROY
Le premier Non-Japonais Numéro 2 de Toyota Monde PRÉSIDENT DU CONSEIL D'ADMINISTRATION DE TOYOTA EUROPE
"L'expérience et la vision d'un dirigeant international expérimenté, actuel Président du Conseil d'Administration de Toyota Europe et conseiller personnel de Akio Toyoda (Président et CEO du groupe Toyota)."
Les conférences de Didier Leroy
- Le "Lean Management"
- Enjeux de transformation des entreprises
- Management et Leadership
- Récit d’un parcours inspirant
« Actuel président du Conseil d’Administration de Toyota Europe, il a été pendant 6 ans vice-président exécutif au niveau monde du groupe Toyota. Didier Leroy fut le premier dirigeant non-japonais à accéder à ce niveau de responsabilité dans l’entreprise. Homme de transformation, il a été responsable de l’amélioration de la compétitivité de Toyota sur l’ensemble des fonctions et l’ensemble des pays. Son expérience fait de lui un intervenant recherché, aux propos impactants. »
Ingénieur, Didier Leroy débute son parcours en 1982 chez Renault. En 1992, il est nommé Chef de Département à l’usine de Douai. En 1996, il prend la direction de la production de l’usine du Mans. En 1998, il rejoint Toyota Motor Manufacturing France en tant que vice-président, puis en prend la présidence en 2005. A partir de 2007, il cumule cette fonction avec un rôle de coordination des 9 sites de production au niveau européen. En 2009, il devient Vice-Président Exécutif de Toyota Motor Europe, en charge des ventes et marketing, sur 53 pays. En 2010, il devient CEO de Toyota Motor Europe et dirige alors 21 000 personnes.
Sous son impulsion, la filiale européenne passera d’une perte d’exploitation de près d’un milliard d’euros en 2009 à un profit de plus de 540 millions en 2014. Une performance obtenue alors même que les marchés ont reculé dans le même temps.
En 2015, Il est nommé au poste de Vice-Président Exécutif et membre du Conseil d’Administration de Toyota Motor Corporation au Japon. Il dirige alors plus de 300 000 personnes sur toute la planète. Il a vécu et expérimenté en profondeur la vraie démarche « lean management », basée sur l’implication de tous, l’amélioration continue, l’accompagnement de équipes, l’implication forte du management sur le terrain,…
A l’été 2020, il décide de quitter ses fonctions opérationnelles mais garde toutefois son rôle de Président du Conseil d’Administration de Toyota Motor Europe et devient conseiller personnel de Akio Toyoda, Président et CEO du groupe Toyota.
Contacter Didier Leroy
Découvrez aussi