Localisation

Formats

Langues parlées

JEAN VIARD

"Demain peut-être parlera-t-on du début du XXIe siècle comme une nouvelle belle époque. Nous avons changé de futur. Chacun et tous ensemble. Une génération 2020 est née."

Sociologue et écrivain emblématique

Thématiques 

 

Champs d’expertise 

 

Référence de la sociologie en France et auteur à succès, Jean Viard est particulièrement apprécié des organisateurs d’évènements pour ses interventions où il apporte regard acéré et toujours très documenté sur les évolutions sociétales en cours et à venir en lien avec nos modes de vies : rapport au temps et au travail, loisirs, mobilité, société post-Covid19…

Directeur de recherche au CNRS au CEVIPOF (Centre de recherches politiques de Sciences Po), Jean Viard est un sociologue français surtout connu pour ses travaux sur l’espace (aménagement du territoire, agriculture), la mobilité et sur les « temps sociaux » (les vacances, le temps de travail).

Loin de se cantonner à l’analyse d’évolutions sociétales passées, il cherche également à proposer des réflexions sur nos modes de vies actuels et à anticiper les évolutions à venir.

Auteur de nombreux travaux de recherches et essais toujours écrits avec le soucis de parler au plus grand nombre son dernier ouvrage, intitulé “La page blanche”, nous aide à comprendre les bouleversements induits par la crise actuelle du coronavirus autant individuellement que collectivement et esquisses des scénarios pour l’avenir.

Découvrez aussi 

Vous souhaitez faire appel À l'un de nos intervenants ?

Pour prendre rendez-vous, faites une demande en ligne via notre formulaire, ou contactez-nous directement à contact@orators.fr
et au 06 99 24 20 83