Localisation

Formats

Langues parlées

YANNICK BESTAVEN

"Performance, audace et engagement : les ingrédients du succès d'un skipper d'exception".

SKIPPER, VAINQUEUR DU VENDÉE GLOBE 2021

Thématiques 

 

Champs d’expertise

 

Auteur d’un tour de force extraordinaire lors du dernier Vendée Globe, Yannick Bestaven est une figure expérimentée de la course au large, reconnu par ses pairs. Avec son palmarès océanique complet, il est apprécié pour sa capacité à partager sa passion au-delà du cadre de la performance sportive à travers des anecdotes et des récits de courses passionnants et riches en enseignements.

A 48 ans, Yannick Bestaven, Vainqueur de VENDEE GLOBLE 2020-2021, est une figure expérimentée de la course au large. Il est reconnu par ses pairs et dispose d’un palmarès océanique complet. Yannick est apprécié pour sa disponibilité, son engagement, sa capacité à partager sa passion au-delà de la performance sportive.

Yannick est né à Saint Nazaire, puis a passé son enfance à Arcachon. Il est initié à la voile depuis le plus jeune âge. A peine terminé ses études d’ingénieur, Yannick s’intéresse à la compétition et plus particulièrement à la course au large. C’est lors d’une rencontre déterminante avec le navigateur Yves Parlier en 2000, que Yannick se lance vers la compétition transocéanique en s’engageant dans la mini-transat 2001 (monocoque de 6,50m) qu’il remporte sans laisser de chance aux autres concurrents.

A l’époque, engagé en tant qu’ingénieur au Port Autonome de Paris, il multiplie des allers-retours vers le bassin d’Arcachon ou il a installé son prototype de 6,50m. Talentueux et volontaire, il bâtit ainsi sa carrière entre sa casquette de skipper de course au large et celle de dirigeant de son entreprise WATT&SEA.

Découvrez aussi 

Vous souhaitez faire appel À l'un de nos intervenants ?

Pour prendre rendez-vous, faites une demande en ligne via notre formulaire, ou contactez-nous directement à contact@orators.fr
et au 06 99 24 20 83