Emile Servan Schreiber

Localisation

Formats

Langues parlées

EMILE SERVAN SCHREIBER

“Comment rendre les entreprises plus intelligentes ?”

Expert en intelligence collective, auteur de “Supercollectif”

Thématiques 

 

Champs d’expertise

 

Loin des poncifs et des lieux communs sur la thématique de la performance collective et du management, Emile Servan Schreiber partage avec beaucoup d’enthousiasme et de pédagogie le fruit de ses recherches sur l’intelligence collective, avec ses applications pratiques au service des entreprises.

Docteur en psychologie cognitive, Emile Servan-Schreiber a été journaliste et ingénieur en intelligence artificielle. Depuis vingt ans, à la tête d’Hypermind, il partage son temps entre la recherche sur l’intelligence collective et ses applications pratiques au service d’entreprises et de gouvernements. 

Son dernier livre, “Supercollectif. La nouvelle puissance de l’intelligence collective.” (Fayard, 2018) cherche à répondre à cette interrogation : “Comment notre intelligence «  super-collective  » rend-elle nos entreprises plus performantes  ?” Une question à laquelle Émile Servan-Schreiber apporte des réponses surprenantes et inspirantes, en s’appuyant sur les dernières découvertes scientifiques et une longue pratique de terrain. À l’aide d’exemples concrets – de Boeing à Macron, en passant par l’intelligence artificielle et la CIA  –, il y révèle l’immense potentiel de nos intelligences groupées et organisées. 

De ce livre, il tirera une conférence illustrée et régulièrement mise à jour de ses nouvelles recherches, qu’il propose aux entreprises pour des publics de managers et de dirigeants.

Découvrez aussi 

Vous souhaitez faire appel À l'un de nos intervenants ?

Pour prendre rendez-vous, faites une demande en ligne via notre formulaire, ou contactez-nous directement à contact@orators.fr
et au 06 99 24 20 83