
MUHAMMAD YUNUS
Conférences
Localisation
- Bangladesh
Formats
- Conférence
- Grand entretien
- Webconférence
Langues parlées
- Anglais
MUHAMMAD YUNUS
Economiste, entrepreneur, Prix Nobel de la paix
“Entreprendre, ce n'est somme toute rien d'autre qu'utiliser son courage et son désespoir pour faire bouger les choses.”
Les conférences de Muhammad Yunus
- Le monde de l’après-Covid
- Entrepreneuriat : be "job creators" not "job seekers"
- Le pouvoir de l’entreprise sociale
- Combattre la pauvreté
- Vers un nouveau capitalisme
- Remettre de l’Humain dans l’économie
Champs d’expertise
- Finance et économie
- Entrepreneuriat
- L’entreprise de demain
- Politique et société
- RSE et développement durable
« Une personnalité au parcours hors du commun aujourd’hui particulièrement prisé pour sa vision du post-capitalisme, nécessaire pour faire face aux défis de la destruction de l’environnement, de l’accroissement des inégalités et du chômage. Volontariste, inspirant et porteur d’espoir, il décrit avec beaucoup de conviction lors de ses interventions le système qu’il appelle de ses vœux, fondé sur l’altruisme et la générosité – plus créatifs, efficaces et durables selon lui, que l’intérêt personnel. »
Né au Bangladesh, Muhammad Yunus est Docteur en économie et fondateur de la Grameen Bank. En transgressant de nombreux préjugés économiques, il a imposé le microcrédit dans le monde permettant à des millions de personnes d’échapper à la pauvreté et lui valant le surnom de “Banquier des pauvres”. Pour son action, il a reçu le prix Nobel de la Paix en 2006. Pour résoudre les problématiques environnementales liées à la sécurité alimentaire et au développement durable, il plaide pour un modèle de « social business » qu’il décrit dans le best-seller du même nom. Depuis 2008, il est le président du Yunus Center à Dacca au Bangladesh, un think tank qui vise à répondre aux défis de la pauvreté et intervient régulièrement à travers le monde à l’occasion de conférences pour des événements institutionnels ou privés d’envergure.
Contacter Muhammad Yunus
Découvrez aussi