Localisation 

Formats

Langues parlées

ALEXANDRE PACHULSKI

Un acteur majeur des RH 2.0 et du futur du Travail en France

Entrepreneur - Co-fondateur de Talentsoft - auteur et conferencier

Thématiques 

 

Champs d’expertise

 

La vision et l’expérience inspirante d’un entrepreneur emblématique du numérique sur le travail de demain, l’innovation et l’entrepreneuriat.

Entrepreneur depuis 20 ans, Alexandre Pachulski s’est occupé jusqu’à fin 2021 de la culture d’entreprise et de la vision produit de Talentsoft (récemment intégré au Next 40) qu’il a co-fondé en 2007, après avoir été pendant 8 ans à la tête d’un cabinet de conseil en RH et coaching. Permettre à chaque personne au travail de détecter et révéler son talent est ce qui le motive depuis toujours. C’est d’ailleurs ce qui l’a poussé à soutenir un doctorat en informatique à Paris-Dauphine, avec une spécialisation en intelligence artificielle, visant à tirer profit de la technologie pour identifier les compétences clés de chacun.

Il enseigne aujourd’hui au sein de l’Université Paris Dauphine et est administrateur de France Digitale, la première organisation de startups en Europe. Créée en 2012, l’association représente plus de 1 800 entrepreneurs et investisseurs du numérique français dont l’objectif est de faire émerger les futurs champions européens.

Depuis le début de son aventure entrepreneuriale, il a eu la chance de rencontrer plus d’une centaine d’entreprises (Apple, Coca-Cola, EDF, Gaumont, Ipsos, Microsoft, Alstom, …) qu’il a a accompagné et avec lesquelles il a pu échanger sur toutes les problématiques qui le tiennent à cœur comme le management des talents, les nouvelles méthodes de travail ou encore l’entrepreneuriat. Thématiques qu’il restitue au travers de conférences ou d’ouvrages à succès.

Animé par la volonté d’aider les plus jeunes à identifier très tôt ce qui les rend singulier, il apporte sa contribution aux côtés de Lionel Sayag, fondateur et dirigeant de L’Autre école, à une école alternative pour les 3-12 ans combinant de multiples pédagogies à destination d’enfants de classes sociales différentes. Alexandre Pachulski partage également ses réflexions sur son blog dédié ainsi que ses rencontres inspirantes sur son podcast Unique(s).

Découvrez aussi