FLEUR PELLERIN
Conférences
Localisation
- Paris
Formats
- Grand entretien
- Webconférence
- Table ronde
Langues parlées
- Français
- Anglais
FLEUR PELLERIN
EX-MINISTRE et FEMME D'AFFAIRES specialiste des nouvelles technologies, FONDATRICE DE KORELYA et administratrice d'entreprises
"Construire des ponts entre l'Europe et l'Asie pour faire émerger les Champions du numérique de demain."
L'avis d'Orators
« En quittant la politique pour fonder Korelya, Fleur Pellerin avait en tête d’aider des entreprises européennes prometteuses à s’internationaliser, en créant des synergies avec des acteurs asiatiques. Sa mission ? Faire émerger des champions régionaux et créer une troisième voie entre les acteurs chinois et américains, dans des secteurs aussi variés que les jeux-vidéos, l’intelligence artificielle, la blockchain ou encore le transport. Un parcours et un regard passionnant sur les enjeux des nouvelles technologies et de l’économie mondiale. »
Les conférences de Fleur Pellerin
- Géopolitique de la Nouvelle Économie
- Leadership au féminin : être une femme dans un milieu masculin
- Transformation digitale des secteurs économique (sur demande)
- IA, 6G, IoT... Perspectives et enjeux des nouvelles technologies digitales
- Face aux géants américains et chinois du numérique, l'émergence d'une 3ème voie
Champs d’expertise
- Economie et Finance
- Nouvelles technologies
- Relations internationales
- Leadership et management
Biographie
Fleur Pellerin est née en 1973 à Séoul, en Corée du Sud. Adoptée en 1974 par une famille française, elle grandit en région parisienne. Elle est diplômée de l’École supérieure des sciences économiques et commerciales (ESSEC) et de l’Institut d’Études Politiques de Paris, avant de rejoindre la Cour des comptes après sa sortie de l’École Nationale d’Administration (ENA) en 2000.
Le 16 mai 2012, Fleur Pellerin est nommée Ministre déléguée chargée des PME, de l’Innovation et de l’Économie numérique dans le gouvernement de Jean-Marc Ayrault. Durant son mandat, elle met en place la dynamique de la « FrenchTech », prend des mesures en faveur des entrepreneurs et positionne le numérique au cœur de l’action gouvernementale et de l’État.
Le 9 avril 2014, elle devient Secrétaire d’État chargée du Commerce extérieur, de la Promotion du Tourisme et des Français de l’étranger, avant d’être nommée Ministre de la Culture et de la Communication le 26 août 2014.
Après avoir quitté le gouvernement en février 2016, Fleur Pellerin démissionne de la fonction publique et fonde Korelya Capital en septembre de la même année. À travers ce fonds d’investissement, elle mobilise 200 millions d’euros, levés auprès du géant sud-coréen de l’internet Naver et de sa filiale Line, pour investir dans des start-ups technologiques européennes et les accompagner dans leur croissance à l’international.
Fleur Pellerin est administratrice indépendante de plusieurs grandes entreprises, dont Schneider Electric, KLM, Talan, et Devialet. Elle siège également aux conseils d’administration de plusieurs startups européennes prometteuses (FINN, Synapse Médecine….) et de diverses institutions et think tanks, tels que CanneSeries, Eurockéennes, le fonds de dotation du Musée du Louvre, l’Institut Montaigne, et France Digitale.
Extrait vidéo
Contacter Fleur Pellerin
Vous souhaitez organiser une conférence avec Fleur Pellerin ou en savoir plus sur ses interventions ?
Contactez Fleur Pellerin via ce formulaire ou directement à contact @ orators.fr.
Découvrez aussi