SÉBASTIEN TORTU Conférences
Localisation
- Paris, France
Formats
- Conférence
- Grand entretien
- Webconférence
- Table ronde
Langues parlées
- Français
- Anglais
SÉBASTIEN TORTU
ENTREPRENEUR ET AUTEUR Spécialiste de la distribution et des DNVB
"Après Amazon, Uber et Airbn’b, un nouveau genre de marques digitales changent radicalement notre rapport aux marques et à la consommation : parlez-vous “DNVB”?"
Les conférences de Sébastien Tortu
- Les DNVB : comment les grands groupes peuvent s’en inspirer ?
- L’impact du Covid sur la distribution (attente des clients, formation des équipes)
- Les nouveaux clients et leurs modes de consommation
- La transformation digitale dans la distribution : tendances et innovations
- Expérience client chez les différentes générations
- L’avenir du point de vente
- Le pouvoir d'une marque forte
- L'ikigaï de marque
Champs d’expertise
- Communication et marketing
- Digital et nouvelles technologies
- Entrepreneuriat
- Innovation et créativité
- L’entreprise de demain
- Relation-client et vente
« Encore trop peu connu des acteurs de la distribution et du commerce, les “Digitally Native Vertical Brands” représentent une nouvelle ère du commerce. Sébastien Tortu décrypte avec talent les nouvelles attentes, enjeux et codes de ces marques pour mieux vous aider à anticiper ce changement majeur. »
Sébastien Tortu est expert en (web)marketing, spécialiste du retail et auteur du livre DNVB le (re)nouveau du commerce.
Avec le témoignage des DNVB les plus prestigieuses de France, cet ouvrage raconte les clés de succès des DNVB (Digitally Native Vertical Brands), ces fameuses marques nées sur le web et maitrisant l’ensemble de la chaine de valeur, de la conception, à la fabrication à la commercialisation.Au-delà d’un simple modèle économique, ces DNVB représentent une réponse à plusieurs enjeux sociaux et sociétaux, et créent une nouvelle attente chez les consommateurs en leur donnant la possibilité de consommer différemment.
Dans son dernier livre « L’Ikigaï de marque » sorti fin 2021 chez Dunod, Sébastien Tortu reprend le concept japonais d’ikigaï, sorte de plénitude et de raison d’être, pour l’appliquer au monde de l’entreprise. Il propose des outils destinés aux professionnels pour comprendre les attentes des clients afin de développer sa stratégie marketing et son positionnement pour mieux émerger sur des marchés saturés (et avec un budget limité).
Passionné par l’évolution du commerce et des nouvelles attentes des consommateurs, Sébastien accompagne des marques à inventer aujourd’hui le monde de demain.
Contacter Sébastien Tortu
Découvrez aussi