Guillaume Gibault, figure emblématique du « made in France » et de la responsabilité sociétale des entreprises (RSE), continue de marquer les esprits avec sa marque à succès, Le Slip Français, désormais entreprise à mission. Connu pour sa personnalité accessible, attachante et charismatique, Guillaume captive les audiences à chacune de ses interventions publiques.
Lors d’une conférence marquant les 10 ans de Le Village by CA, le réseau d’incubateurs du Groupe Crédit Agricole présent sur tout le territoire, Guillaume a partagé les aspects essentiels de son parcours entrepreneurial.
Lors de cette conférence organisée en partenariat avec Orators, Guillaume a abordé la croissance remarquable de son entreprise, Le Slip Français, qui connaît une expansion à deux chiffres. Il a également évoqué les doutes qu’il a dû surmonter pour parvenir à un tel succès.
L’une des réalisations impressionnantes de Guillaume est d’être passé de la production de 600 à 400 000 sous-vêtements. Il a décrit l’ascenseur émotionnel que vivent les entrepreneurs, soulignant l’importance de la résilience et de l’équilibre pour naviguer dans ce domaine exigeant.
Un point crucial de son discours a été l’importance de la levée de fonds, non pas comme une fin en soi, mais comme un moyen pour soutenir un modèle économique durable. Guillaume a insisté sur la nécessité de rester fidèle à ses valeurs sur la durée, illustrant combien il est essentiel de maintenir une connexion authentique avec ses principes fondateurs.
Il a également mis en avant la nécessité d’avoir un regard lucide et curieux pour constamment se réinventer, un conseil précieux pour les entrepreneurs en herbe et confirmés.
Guillaume a partagé ses stratégies pour créer du contenu engageant et réinventer sa marque, démontrant que l’entrepreneuriat est avant tout une question de résilience et d’équilibre. Son discours a résonné avec les équipes du Village by CA, qui accompagnent chaque jour des entrepreneurs prometteurs dans leur développement.
Cette conférence a permis de rappeler que, malgré les défis et les incertitudes, l’entrepreneuriat peut être une aventure passionnante et gratifiante, surtout lorsqu’il est guidé par des valeurs fortes et une vision claire de durabilité.
Guillaume Gibault continue d’inspirer par son engagement et son parcours, incarnant parfaitement les idéaux du « made in France » et de la RSE, tout en encourageant une nouvelle génération d’entrepreneurs à suivre ses pas.
Contacter Guillaume Gibault
Envie d’ajouter une touche inspirante à votre prochain événement avec un entrepreneur et dirigeant emblématique comme Guillaume Gibault ?
Contactez l’équipe via ce formulaire ou directement à l’adresse contact @ orators.fr pour découvrir comment Guillaume Gibault peut contribuer à la réussite de votre événement lors de votre prochain temps fort professionnel !
Découvrez aussi
Conférences de Cédric O et Frédéric Mazzella pour Cegid avec Orators
Cédric O et Frédéric Mazzella deux figures phares de l’innovation réunies à Cegid Connections Enterprise 2025 avec Orators ! Deux prises de parole inspirantes et complémentaires, pensées pour nourrir la réflexion des professionnels présents sur les enjeux d’innovation, de transformation et de performance durable.
Conférence de Tatiana Brillant pour Vinci Construction avec Orators
Une négociatrice du RAID partage les clés de l’engagement et du leadership aux managers de VINCI Construction. À Lisbonne, dans le cadre du séminaire annuel réunissant les 250 top managers de VINCI Construction, Orators a eu le plaisir d’organiser la conférence de Tatiana Brillant ancienne officier du RAID et première femme cheffe adjointe de la cellule négociation, aujourd’hui consultante et conférencière internationale.
Webconférence d’Heïdi Sevestre pour EDF Solutions Solaires avec Orators
Rendre les enjeux climatiques concrets, compréhensibles et mobilisateurs : c’est le défi relevé brillamment par Heïdi Sevestre lors d’un webinaire à destination des collaborateurs d’EDF solutions solaires.