Localisation

Formats

Langues parlées

SARAH MARQUIS

“Découvrez les expériences tirées de mes 25 ans d’exploration hors de ma zone de confort.”

National Geographic Explorer

Thématiques 

 

Champs d’expertise

 

Du haut de ses 25 années d’exploration à travers le monde et avec plus d’un tour du monde parcouru à pied et en solitaire à son actif, Sarah Marquis s’est imposée sur la scène internationale des conférenciers comme l’une des représentantes incontournables de la « nouvelle génération » d’aventuriers. Au delà de son storytelling fascinant et de ses présentations de grande qualité, elle est particulièrement appréciée pour la préparation qu’elle réalise en amont pour chacune de ses prises de parole, ainsi que pour sa capacité à s’adapter aux valeurs que les organisateurs d’événements souhaitent mettre en avant.

Sarah Marquis est une aventurière suisse. Elle passe sa jeunesse à Montsevelier (Suisse) et se passionne pour les aventures et la vie sauvage. Après avoir essayé le cheval et le canoë, elle choisit la marche sur de longues distances.

Son mode opératoire est le suivant : elle marche des dizaines de kilomètres avec un sac ou une petite charrette pour ses affaires et le soir elle plante une tente pour passer la nuit. Le ravitaillement est organisé par son frère et des sponsors financent ses expéditions

En 2000, elle effectue sa première longue randonnée en solo du Nord au Sud de l’Ouest des États-Unis (4 260 km en quatre mois) en passant par les montagnes Rocheuses et le désert des Mojaves.

La traversée des déserts australiens en 2002-2003 en dix-sept mois et 14 000 km est racontée dans son premier livre (L’aventurière des sables). Cette traversée dans le fameux outback australien est une classique pour les aventuriers

En 2006, elle suit la cordillère des Andes, du Chili au Machu Picchu (7 000 km en huit mois).

ExplorAsia est le nom donné à l’une de ses dernières aventures (de la Sibérie à l’Australie en passant par la Mongolie, le désert de Gobi, la Chine, le Laos et la Thaïlande). Elle doit affronter des températures de -20 degrés Celsius, des tempêtes de sable, des visites nocturnes malveillantes de cavaliers mongols, des nuits cachées dans les égouts, des trafiquants de drogue et des poussées de dengue. Dans cette expédition elle a testé un appareil, développé par le Centre suisse d’électronique et de microtechnique, qui permet au Centre hospitalier universitaire vaudois de suivre en direct l’état de santé de la randonneuse. Elle publie en 2014 Sauvage par nature, récit de ce voyage de 1000 jours.

En 2014, le magazine National Geographic a nommé Sarah Marquis « Aventurière de l’année » et elle entre ainsi pour 2014 dans le « top 10 des géants de l’aventure ».

En 2015, elle passe trois mois dans la région de Kimberley (Australie-Occidentale). Elle parcourt 800 kilomètres et peut survivre dans le bush australien en cueillant des baies et en attrapant des poissons. Ces aventures sont décrites dans son livre Instincts.

En 2018, Sarah Marquis traverse à pieds, du Sud au Nord, la forêt primitive de la Tasmanie. Ses explorations et ses observations personnelles sont décrites dans son livre J’ai réveillé le tigre.

Conférencière, Sarah Marquis partage avec son audience ses expériences de 25 ans d’exploration hors de sa zone de confort. Elle nous dévoile ses clefs mentales et la philosophie requise pour accéder à la « résilience ».

Vous découvrirez sa capacité à s’adapter à toutes les situations. Elle vous racontera ses épreuves et ses victoires. Mais avant tout ses techniques pour se régénérer et être capable de faire « le pas de plus ».

Elle ne cessera de vous fasciner avec un « storytelling » exclusivement basé sur ses expériences personnelles de par le monde avec un support de présentation de grande qualité réalisé sur mesure pour les besoins de chaque client. Elle a donné plus de 500 conférences dans le monde entier, en anglais et en français.

Découvrez aussi 

Vous souhaitez faire appel À l'un de nos intervenants ?

Pour prendre rendez-vous, faites une demande en ligne via notre formulaire, ou contactez-nous directement à contact@orators.fr
et au 06 99 24 20 83