ASMA MHALLA
Conférences

Localisation

Formats

Langues parlées

ASMA MHALLA

Spécialiste en « Tech Policy », enseignante à Sciences Po et Polytechnique, experte associée auprès de la Commission Européenne

"Une plongée fascinante dans les bouleversements politiques et géopolitiques entrainés par le numérique.”

Les conférences d'Asma Mhalla

Champs d'expertise

“En matière de géopolitique et de prospective, le prisme d’analyse technologique est éminemment important et pourtant peu maîtrisé par les experts traditionnels. Pourtant il se passe aujourd’hui beaucoup de choses dans le domaine : cyberattaques, nouvelles formes de guerres hybrides dans le cyberespace, guerres informationnelles et cognitives (notamment avec l’arrivée du métaverse). La géopolitique traditionnelle est en train d’être amendée de ces nouveaux champs “cybers” que maîtrise parfaitement Asma Mhalla.”

Asma est spécialiste en « Tech Policy », enseignante à Sciences Po Paris & Polytechnique où elle enseigne les enjeux politiques et géopolitiques de l’économie numérique. 

Elle collabore également en tant qu’experte avec l’Agence de Recherche et d’Innovation (REA) de la Commission Européenne sur les questions de démocratie et de désinformation. Ses travaux portent en particulier sur les reconfigurations politiques et géopolitiques portées par le numérique (désinformation et réseaux sociaux, CyberPolitics, souveraineté technologique, nouvelles formes de pouvoir entre Big Tech et Etats et les enjeux démocratiques et réglementaires associés). 

Elle conseille également Institutions publiques et privées dans leur stratégie numérique et la conception de modèles technologiques éthiques.

Contacter Asma Mhalla

Découvrez aussi 

ORATORS TRENDS

Le guide des speakers et des thématiques qui feront les évènements de 2022

Recevez par email cette synthèse de centaines de conférences visionnées, clients accompagnés et orateurs rencontrés. Un tour d’horizon qui vous donnera des idées pour votre prochain événement !