Localisation

Formats

Langues parlées

JEAN-PHILIPPE DAMBREVILLE

Ecoute, intelligence collective et performance au service de l’autre, les pré-requis de la réussite d’un ensemble orchestral

Chef d’Orchestre et directeur du conservatoire d’Aix en Provence

Thématiques 

 

Champs d’expertise 

 

Charismatique, dotée d’une énergie détonnante, Jean-Philippe Dambreville transmet à travers une conférence interactive un parallèle évident et inspirant entre le monde de la musique et celui de l’entreprise.

Enseignement et vie artistique sont indissociables dans la carrière de Jean-Philippe Dambreville. Trompettiste de formation, il s’engage rapidement dans la direction d’orchestre et obtient notamment le Diplôme d’Etat de direction d’ensembles à vent ainsi qu’un Diplôme d’Études Musicales

Il est actuellement directeur du Conservatoire Darius Milhaud d’Aix-en-Provence.

La direction d’orchestre, dans de nombreux pays et dans des cadres très divers, ainsi que son activité managériale de direction d’un établissement d’enseignement artistique, l’ont amené à repenser la relation du chef d’orchestre avec les musiciens, pour la revisiter et la transposer dans les grands principes du management d’entreprise.

Il intervient régulièrement dans le cadre entrepreneurial en tant qu’expert APM, consultant en management pour des groupes privés et publics.

Découvrez aussi