CYRIELLE HARIEL
Conférences

Localisation 

Formats

Langues parlées

CYRIELLE HARIEL

Journaliste RSE et philanthrope

"La présentatrice emblématique de l’émission Objectif Raison d'Être sur BFM Business."

Les conférences de Cyrielle Hariel

Champs d’expertise

 

« Des PDG du CAC40 impliqués dans des actions de RSE au Dalaï-Lama, en passant par le cacique Raoni, Cyrielle Hariel a rencontré et interviewé les plus grands “changemakers” mondiaux à travers son émission et ses activités d’auteur et de philanthropes, ce qui en fait une personnalité incontournable sur les sujets liés à l’impact et à la raison d’être des entreprises. »

Cyrielle Hariel est progressivement devenue une figure des médias dans l’univers du journalisme d’impact (Paris Match, Ushuaia TV, C8, Europe 1, Yahoo !), et rencontre également son public sur les réseaux sociaux, son blog, à l’occasion de conférences ou encore de TEDx Talks (IHEPARIS – mai 2017 – Panthéon-Assas – mai 2018). Son leitmotiv : la bienveillance et la solidarité.

Cyrielle a débuté en tant que journaliste sur C8 en 2010, puis sa trajectoire professionnelle a vite pris une nouvelle tournure. Elle quitte tout pour donner un sens à son existence par l’humanitaire et l’environnement. Elle part ainsi en mai 2014 au Bangladesh avec la présidente d’Action Contre La Faim. Cyrielle y rencontre l’une des ethnies les plus persécutées au monde, les Rohingyas, minorité musulmane apatride depuis plus de trente ans, victime de génocide.

C’est au Bangladesh aussi qu’elle se trouve confrontée pour la première fois aux conséquences du dérèglement climatique et à la montée des eaux. Cette mission humanitaire lui confirme son envie de passer à l’action en faveur des plus vulnérables et marquera également un tournant dans sa vie personnelle sur le plan médical. Suite à cette mission, un cardiologue lui décèle alors une grave malformation cardiaque congénitale. Opérée en urgence quelques semaines après son retour de Dacca, Cyrielle se réveille avec une prothèse au cœur et autant de reconnaissance à l’égard de la vie, que d’énergie à transmettre pour défendre celles et ceux à qui on ne donne jamais la parole.

Résolument journaliste « Green & Positive » dans son blog, Cyrielle met en lumière des porteurs de solutions aux valeurs humanistes et écologistes qui bougent les lignes de notre société en entreprenant le changement : les Changemakers. Elle relaie la parole de celles et ceux qui, comme elle, passionnés et optimistes, pensent que tout est possible et qu’une société plus altruiste est déjà en marche.

Présente lors de de la COP21 sur le site de Paris Match, elle officie également sur Ushuaia TV durant deux années (2016-2018) dans Ushuaia le mag. Elle a été également sur les ondes de Europe 1 chaque jour dans Circuits Courts (saison 2017-2018), fais des vidéos pour Yahoo ! Green et écrit une tribune dans le magazine Happinez. Chacune de ses interviews rend plus concret le nouveau monde de plus en plus émergent par la vitalité des impossibles tentés et transformés en succès.

Elle participe et donne régulièrement des conférences en tant que speaker ou modératrice sur des enjeux liés à l’humanitaire et aux réfugiés (Fondation Goodplanet), ceux liés au climat (Fondation Jean Jaurès) ou encore lié au journalisme d’impact (UNESCO IPDCTALKS 2018, Tunis).

Engagée sur les enjeux écologiques, humanitaires et de développement durable, depuis 4 ans, elle a rencontré des centaines d’acteurs, défenseurs, et figures emblématiques de ces domaines tels que Pierre Rabhi, capitaine Paul Watson, le cacique Raoni, Mathieu Ricard, le Dalaï-Lama, Père Pedro Opeka, Jean Jouzel, Dr Jane Goodall, les Nobels de la paix Pr Muhammad Yunus & Dr Denis Mukwege, SAS Prince Albert II, Deepak Chopra, Bertrand Piccard, Vandana Shiva, Robert Redford, etc.
Régulièrement sur le terrain pour faire immerger des destins extraordinaires gorgés d’espoir, ses voyages en Éthiopie, en Amazonie, ou encore en Ouganda, n’ont fait que lui renforcer sa vision qu’un futur durable est bel et bien possible !

De ses rencontres, expériences et voyages, elle signe en mars 2018 « Faire battre le cœur du monde » aux éditions Les Liens qui Libèrent.”
Ses nombreuses rencontres à travers le monde anime aujourd’hui son envie de mobiliser les meilleures énergies de notre société pour inspirer le plus grand nombre à croire en l’Humanité.

Contacter Cyrielle Hariel

Découvrez aussi 

Vous ne trouvez pas l'intervenant que vous recherchez ?

Tous nos speakers ne sont pas référencés sur notre site internet ! Contactez notre équipe pour accéder à notre offre complète : plus de 500 intervenants exclusifs au service de vos événements professionnels.